Notre impact environnemental

Les chiffres du recyclage

#Développement Durable

7 825 T

DE MATIÈRES COLLECTÉES ET RECYCLÉES

Les chiffres du réemploi

#Économie Circulaire

755 T

DE MATIÈRES COLLECTÉES ET RÉEMPLOYÉS

Nos actions basées sur les trois piliers de la RSE

ENVIRONNEMENT

Notre modèle en circuit court propose une solution verte et locale permettant à nos entreprises clientes de réduire leur impact négatif sur l’environnement.

SOCIAL

SINE accompagne ses salariés initialement en situation précaire.

Une Conseillère en Insertion Professionnelle dédiée les accompagne sur le plan social

ÉCONOMIE

Mise en place de méthodes innovantes de collecte pour optimiser les cycles de recyclage,
Amélioration continue des outils et process de travail,
Un marché en pleine expansion,
Diversification des activités (collecte, recyclage, réemploi, upcycling…).

Nous mettons en œuvre notre approche de responsabilité sociale des entreprises (RSE) en concrétisant des actions au sein de l’économie circulaire pour assumer notre responsabilité environnementale. De plus, nous valorisons des valeurs humaines, sociales et solidaires pour assumer notre responsabilité sociale. En outre, nous adoptons une approche innovante et performante dans le développement de nos activités pour répondre à notre responsabilité économique.

Environnement :  Dans le domaine de l’environnement, notre objectif est de contribuer au développement durable en réduisant l’impact négatif des entreprises sur l’environnement grâce à nos services de réemploi, d’upcycling et de recyclage des déchets professionnels. Sine s’adresse spécifiquement aux grandes entreprises ayant un impact environnemental significatif ainsi qu’aux collectivités. Nous souhaitons étendre et optimiser le recyclage industriel et contribuer au développement de l’économie circulaire.

Social : Nous nous efforçons de lutter contre l’exclusion en favorisant l’accès à l’emploi aux personnes qui en sont éloignées : Conseillères en Insertion Professionnelle, retour à l’emploi, levée des freins sociaux, accompagnement culturel, formations qualifiantes, suivi et évolution du parcours professionnel, passerelles métier… Nous veillons aussi au bien-être de nos employés au travers d’une politique sociale.

Economique : Notre objectif économique est de simplifier la gestion et la valorisation des déchets, en les rendant plus accessibles à moindre coût. Nous visons ainsi à encourager les professionnels à privilégier, par ordre de priorité.

La démarche RSE se traduit par un comportement éthique et transparent qui :

  • contribue au développement durable, y compris à la santé et au bien-être de la société,
  • prend en compte les attentes des parties prenantes (individu ou groupe ayant un intérêt dans les décisions ou activités d’une organisation : fournisseurs, clients, actionnaires, salariés, collectivités, media, ONG, etc.),
  • respecte les lois en vigueur tout en étant en cohérence avec les normes internationales de comportement (exemple : normes relatives au travail de l’Organisation Internationale du Travail),
  • est intégré dans l’ensemble de l’organisation et mis en œuvre dans ses relations