Un service de collecte globale
SINE vous propose un service de collecte global afin de faciliter vos flux de déchets et permettre le tri de ceux-ci.
Nous acheminons plus de 30 types de déchets et matières recyclables vers les canaux appropriés tels que nos entités de revente, les éco-organismes, les recycleries, et bien d’autres.
En fonction de vos besoins, SINE intervient dans le cadre de vidage et curage de sites entiers.
En plus de cela, nous offrons des journées de nettoyage (Cleaning Day), des services de tri sélectif, de collectes ponctuelles, ainsi que des services de tri sur site.
Quels types de collectes sont possibles ?
SINE est là pour vous accompagner dans la gestion de divers flux de déchets, comprenant le papier/carton, le plastique, le métal, le verre, le bois, le plâtre et les fractions minérales. En effet, tous les loi et procédure encourage la réduction à la source, au tri et à la valorisation de ces 5 flux.
Plâtre
DÉCHETS DE PLÂTRES DU BÂTIMENT…
Frictions minérales
BÉTON, BRIQUES, TUILES ET CÉRAMIQUES, PIERRES……
Un accompagnement complet dans la gestion et la valorisation de vos déchets professionnels
SINE vous aide à trier de manière responsable ! Afin d’atteindre cet objectif, nous procédons à la collecte de vos déchets et nous les valorisons en privilégiant, par ordre de priorité, le réemploi, l’upcycling et le recyclage. Nos filières sont conçues pour prendre en charge le réemploi de votre mobilier professionnel et de vos matériaux de construction, ainsi que l’upcycling de vos déchets. En ce qui concerne le recyclage, nous collaborons avec des partenaires spécialisés dans la gestion en fin de vie des produits, notamment des éco-organismes.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les éco-organismes sont responsables des filières REP (Responsabilité Elargie du Producteur) qui mettent en œuvre le principe du pollueur-payeur. Actuellement, il existe une douzaine de filières REP, dont les DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) et les DEA (Déchets d’Equipements d’Ameublement), qui obligent les entreprises de chaque secteur à être responsables de la prévention et de la gestion de leurs déchets lorsqu’elles sont à l’origine de leur mise sur le marché. français de certains produits. Les entreprises sont finalement rendues «responsables de l’ensemble du cycle de vie de ces produits, depuis leur conception jusqu’à leur fin de vie».